Lectures musicales

François Bon

Artiste transmédias, François Bon est l’auteur d’une œuvre plurielle et hybride qui gravite entre support papier et numérique. Depuis de nombreuses années, il pratique l’art de la performance. Parmi ses lectures, on soulignera notamment ses collaborations avec le compositeur Kasper T Toeplitz ainsi que ses multiples lectures musicales réalisées avec la complicité du violoniste Dominique Pifarély.

Charles Robinson

Lauréat du prix de Sade 2008 pour son premier roman, Le Génie du proxénétisme, et du prix Louis Barthou pour Fabrication de la guerre civile paru chez Seuil, Charles Robinson est aussi connu pour ses performances poétiques. Ses lectures musicales s’appuient sur une recherche autour de la voix, elles entremêlent vidéos et enregistrements sonores.

Nicolas Vargas

Lauréat du Prix SGDL révélation poésie 2017, Nicolas Vargas cultive une approche engagée, populaire et énergique qu’il partage au cours de performances poétiques hybrides. Parmi ses nombreuses productions scéniques les plus fameuses : Emovere réalisée en collaboration avec la chorégraphe et interprète Sabaline Fournier, VHS, ou plus récemment Le Grand Bal événement musical et poétique né de sa rencontre avec le collectif Azéotropes.